« Nous battre 40 minutes pour la victoire »

 

Au BC Ninane depuis deux ans, Franck Renna s’apprête à vivre un gros derby à Tilff ce samedi. Avec la volonté de repartir avec la victoire et de montrer le niveau de jeu que peuvent afficher les jeunes Calidifontains.

 

Franck, dans quel état d’esprit aborderez-vous le déplacement à Tilff?

On se rendra là-bas avec un grand désir de vaincre et une importante envie de gagner. Nous voulons aussi montrer pourquoi nous sommes là et nous avons une soif inextinguible de basket. D’autant plus que c’est un derby et que c’est toujours spécial.

Quels seront les facteurs déterminants de cette rencontre?

Il faudra principalement parvenir à ne pas stresser. Nous devrons jouer sans pression et ensemble. Il nous faudra également ne pas hésiter à nous sacrifier pour l’équipe et nous jeter à corps perdu dans la bataille. Tilff sera à domicile, avec son public et son ambiance, ce qui sera, très probablement, un adjuvant positif pour l’équipe poraise. Contrôler les « un contre un » et respecter les consignes du coach sont aussi primordiaux. Nous allons « fighter » pendant quarante minutes pour tenter de décrocher la victoire.

Tu parlais de respecter les consignes du coach. Quel genre d’entraineur est Olivier Matray?

MacFly est un coach pro et, surtout, un super gars et une personne ouverte. C’est un entraineur qui est à l’écoute, toujours présent pour aider et nous faire progresser. Certes, il crie mais cela nous remet les pieds sur terre, ce qui est parfois nécessaire, nous booste et nous offre l’occasion de nous remettre en question. De plus, il connait le basket. Avec lui, tout est constamment structuré et il a toujours des idées, peu importe la situation.

Visez-vous encore les Playoffs?

Cela peut paraitre bateau comme réponse, mais nous prenons match après match. Les Playoffs, si nous les décrochons, seront une récompense du travail fourni.