Pour Liège & Basketball, Théo Lierneux analyse la préparation de Visé, les ajustements nécessaires pour adopter la philosophie du nouveau coach et intégrer les trois renforts ainsi que les matchs de ce week-end contre la Vaillante Jupille et Dison-Andrimont. Entretien.
Théo, comment se déroule votre préparation ?
Elle n’a pas été top jusqu’ici. Nos matchs ne furent pas du tout convaincants, que ce soit dans les chiffres ou dans la manière. Je pense qu’il y a beaucoup de frustration à cause de la très longue trêve. Le basket nous manquait et tout le monde a envie de très – trop même – bien faire. Mais pour cela, il faut que le rythme revienne.
D’autant plus que si la base de votre effectif est restée la même, des renforts sont arrivés ainsi qu’un nouveau coach.
Tout à fait. Il y a eu des ajustements à faire, trois nouveaux éléments à intégrer, un nouveau coach et une nouvelle philosophie à découvrir et à assimiler. Tout cela ne se maitrise pas au bout de deux entrainements. Ceci dit, tout le monde en a pris conscience dans le groupe et nous mettons tout en oeuvre pour être prêts le trois octobre.
Deux matchs vous attendent ce week-end, d’abord samedi contre la Vailante et ensuite dimanche contre la P1 de Dison. Comment allez-vous les aborder ?
Pour ces deux derniers matchs de préparation, nous allons principalement nous focaliser sur nous-mêmes, sur le jeu que nous allons développer, sur les petits ajustements que nous avons déjà effectués cette semaine. Si la sauce prend et que nous arrivons à mettre les forces de chacun à contribution, les victoires viendront tout naturellement et elles seront nombreuses, j’en suis certain.