Après avoir collé dix-neuf points à la P3 de La Spéciale Aywaille et vingt-trois à la P2 de la Vaillante Jupille, la « Bien Belle Equipe » d’Alleur peut-elle continuer sur sa lancée dimanche contre la P1 de Bellaire ?
Il y a quinze jours, la « Bien Belle Equipe » d’Alleur recevait la P3 de La Spéciale Aywaille. Un intérieur (Olivier Crutzen pour les locaux, Lionel Dechêne) manquait à l’appel de chaque côté et le match démarrait tambour battant, les visiteurs profitant de leur adresse pour prendre une très légère avance. Au fil des minutes, la machine locale se mettait en route. Positionnés en zone, les hommes de Didier Pissart profitaient d’un incroyable circus shoot de Tony Fernez on the buzzer pour rejoindre les vestiaires avec cinq longueurs d’avance.
A la reprise, Alleur passait en défense individuelle et les Aqualiens éprouvaient de sérieuses difficultés pour alimenter le compteur. Gérald Henkin usait avec brio de la « longue balle » et les locaux faisaient le trou et n’étaient plus inquiétés. Score final: 80-61.
La semaine suivante, c’est la P2 de la Vaillante Jupille qui se présentait à la salle de la rue Monfort. Là aussi, large victoire de la « Bien Belle Equipe » qui s’imposait 90 à 67. « Beaucoup de joueurs ont scoré entre dix et dix-sept points » soulignait Gérald Henkin.
Ce dimanche, le niveau montera encore d’un cran. Après une P3 et une P2, ce sera une P1 – celle de Bellaire – qui viendra défier les promus. Pour le même tarif ? « Malheureusement, nous risquons d’avoir beaucoup d’absents » déplore Greg Kesikidis. Parmi ceux-ci, Tony Fernez qui devrait être en déplacement à Lier avec Comblain dans le cadre de la Coupe de Belgique. Les retrouvailles avec Steve Tihon devront sans doute encore attendre un peu…
Breaking news: elles risqueront même d’attendre plus longtemps, les Blue Rabbits ayant dû renoncer à se rendre à Alleur ce dimanche. Un contre-temps dommageable sans doute pour Bellaire et qui nous empêchera de répondre à la question initiale de cet article. La « Bien Belle Equipe » se cherche un nouvel adversaire, avis aux amateurs….