Allemand (déjà) à Lattes

Pro jusqu’au bout des ongles, l’Alleuroise est déjà à pied d’œuvre dans le sud de la France tandis que les « Wolves » de Kontich n’ont pas digéré le camouflet subi, ce week-end, sur les bords de l’Ourthe. D’où une réaction pleine de sous-entendus. Reste à vous conter les tribulations lituaniennes de Glen Rice Jr. Ce sont les infos d’EMCE.

Montpellier : Thibaut Petit a accueilli Julie de loin…

Quasiment pas les temps de souffler pour la Hesbignonne. A peine avait-elle bouclé sa brillante « première » en WNBA qu’elle rejoignait Lattes/Montpellier (photo) pour y entamer la préparation. En revanche, Thibaut Petit a passé quelques jours de la semaine passée dans son lit. En effet, il a chopé le coronavirus lors d’un déplacement en mini-bus avec l’équipe. Quatre autres personnes du staff ont été également infectées. On leur souhaite donc un prompt rétablissement. Raison de l’annulation ce dimanche de l’amical face à Tarbes.

Kontich ne digère pas sa tripotée dominicale à Comblain

Le résultat du week-end est sans conteste constitué par la large victoire (116-91) de Comblain aux dépens de Kontich. A l’évidence, on digère très mal cette tripotée dominicale dans les rangs visiteurs. Pour s’en rendre compte, il suffit de prendre connaissance de la page facebook du club anversois : « Rencontre à oublier au plus vite de notre équipe première. Même s’il convient de retenir malgré tout une chose de notre lointain déplacement dans le sud du pays : des supporters fanatiques peuvent être très influents. Vous savez ce qu’il vous reste à faire lors de nos prochains matches à domicile. » Voilà qui promet…

La pépite (US) du week-end

Quelle mouche a-t-elle donc piqué les dirigeants de Juventus Utena (D1 lit) quand ils ont engagé Glen Rice Jr (29 a, 1,98m). On vous fera grâce de tous ses démêlés précédents pour s’en tenir à ses récentes tribulations lituaniennes. Il a d’abord raté ses deux premiers vols prétextant des restrictions dues à la situation sanitaire. A peine arrivé, il devait observer une « quarantaine » de quinze jours. Il passait néanmoins sa première soirée dans différents bars de Vilnius. Il arrivait ensuite complétement soul à deux entraînements avant de vouloir se battre avec un de ses équipiers. Le summum était atteint quand un gérant de supermarché alertait les responsables du club : les caméras de surveillance de son magasin venaient de filmer l’Américain en train d’ouvrir plusieurs bouteilles d’alcool et de les boire au goulot. Excédé son nouvel employeur le licenciait sur le champ. J’ignore s’il a fêté ça…

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : BLMA