En quelques secondes, les Nuggets sont passés du paradis à l’enfer lorsqu’Anthony Davis a planté un buzzer beater pour offrir la victoire aux Lakers.
Cruelle désillusion pour Denver. Après avoir remonté un retard de seize unités, les Nuggets pensaient bien avoir partie gagnée grâce à un panier de Jokic (30 points, 9 passes et 6 rebonds). Mais c’était sans compter sur Anthony Davis (31 points et 9 rebonds) ! Oublié par Plumlee, AD plantait un buzzer beater from downtown pour offrir la victoire aux Lakers, 106-105. Los Angeles mène désormais deux à zéro mais Murray (25 points, 6 rebonds et 4 passes) et ses coéquipiers ont démontré lors des tours précédents qu’il ne fallait absolument pas les enterrer trop vite. « On savait que ce serait pour LeBron ou Davis… Il y a eu un petit manque de communication. Je pense que j’ai bien contesté son tir, mais il a vraiment bien shooté. J’ai plus ou moins senti qu’il allait rentrer, et je pense qu’il n’a touché que le filet. Les très grands joueurs réussissent de très grands tirs. Donc Anthony Davis est un très grand joueur » assume Nikola Jokic.
Ce revers risque toutefois de laisser des traces chez les Nuggets, passés du paradis à l’enfer en quelques secondes. « Perdre, c’est nul… C’est la conclusion. Perdre, c’est nul… » déplore Mike Malone. « Il y a des joueurs qui aiment gagner, et d’autres qui détestent perdre. Nos joueurs détestent perdre. Que ce soit de 20 points comme dans le premier match, ou d’un point comme ce soir, c’est pareil. On est en finale de conférence à l’Ouest. Il n’y a pas de victoire morale. Il n’y a pas de médaille d’argent. »