Eternel insatisfait – la marque des grands coachs ? – mais résolument confiant dans les capacités de son équipe, Nicolas Gerads analyse la préparation de la P1 de l’ABC Waremme.
Vendredi, la P1 de Waremme se rendait à Comblain pour y rencontrer la P2 locale. « Sans vouloir être péjoratif, je pense que Comblain était en dessous de son niveau, ce qui nous a facilité la tache. Le match fut « simple » et mes gars se sont donc reposés et ont commis une manne d’erreurs défensives ainsi que raté beaucoup de choses faciles » nous explique Nicolas Gerads. « Cependant, j’ai quand même vu de belles choses en attaque lorsque nous étions patients et collectifs. C’est, je l’espère, de bon augure pour la suite. La victoire s’est réellement dessinée lors du deuxième quart quand nous avons décidé de mettre un peu plus de pression et de courir. Nous avons placé un 20-0 que nous avons géré par la suite pour nous imposer d’une petite vingtaine de points. »
Eternel insatisfait – la marque des grands coachs ? – mais lucide, l’entraineur des Wawas se veut tout de même résolument positif. « Je suis assez content de notre préparation. Les gars sont arrivés vers la mi-août assez en forme et avec l’envie, comme tout le monde, de recommencer » poursuit Nico. « Nous avons pu partir sur nos bases de nos deux saisons précédentes, ce qui me fait gagner du temps. »
Le noyau de Waremme a quelque peu évolué avec les arrivées, notamment, d’Arnaud Deville et d’Hervé Piedboeuf, qui évoluaient en régionale la saison passée. « L’adaptation des trois « nouveaux » est assez simple car ils viennent du club et connaissent mon groupe par coeur » souligne Nicolas. « Nous nous entrainons bien et sommes entre dix et quinze à chaque fois, ce qui n’est pas négligeable pour bien nous préparer et trouver des automatismes. »
Les Wawas ont déjà affronté Saint-Trond, la R1 de Waremme au pied levé, Comblain et Tongres. « Un gros test car ce sont les favoris de P1 » assure l’entraineur de l’ABC après avoir pris le dessus sur les Limbourgeois. « J’aurais bien voulu plus de rencontres. D’ailleurs, je suis à la recherche d’un amical pour la semaine prochaine. » Et de conclure: « Je ne suis jamais heureux à 100% comme coach et il y a encore beaucoup de choses à travailler et à mettre en place mais j’ai une confiance aveugle en mon groupe. Nous pouvons passer, je pense, une excellente saison. »