« Trois nouvelles arrivées »

Le week-end passé, dans une rencontre placée sous le signe de la jeunesse, Ninane a vaincu LAAJ. Les Calidifontains affronteront Tilff samedi et Cointe dimanche tandis que les Brasseurs ont annulé leur rencontre de ce vendredi contre Belleflamme.

« La reprise se passe très bien. Même si ce fut un peu compliqué au début après ces six mois d’arrêt, nous recommençons petit à petit à trouver notre rythme » commence Cyril Towe. « Nous avons eu trois nouvelles arrivées, il nous faut donc un peu de temps pour apprendre à connaître les joueurs mais les automatismes arrivent doucement. Nous nous donnons à fond à chaque entrainement et pendant les matchs amicaux et nous sentons que cela commence à prendre forme. »

Le week-end passé, les jeunes Calidifontains ont dominé les jeunes Brasseurs de LAAJ. « C’était un belle victoire contre cette jeune équipe de LAAJ. Dans l’ensemble, nous avons bien joué ensemble même si nous avons encore une grande marge de progression » continue l’ailier du BCN. « Gagner contre une équipe de la même division, c’est toujours positif, même si LAAJ était sans son coach habituel. Nous avons su proposer un jeu rapide et beaucoup d’envie. Même si tout ne fut pas parfait, nous savons désormais quels sont les points à retravailler et nous comptons bien le faire afin d’être prêts pour la Coupe AWBB et le début du championnat. »

Ce samedi, Ninane recevra la R1 de Tilff avant de se rendre à Cointe dimanche. LAAJ devait pour sa part affronter la R1 de Belleflamme ce vendredi mais la rencontre est annulée suite à une suspicion Covid-19.