« Le style pour faire trembler l’équipe du coach Pin »

Deux tests d’envergure attendent la R2 de Ninane ce week-end avec la réception de la R1 de Tilff samedi avant un déplacement chez la R1 de Cointe dimanche.

Contre LAAJ, Ninane s’est aisément imposé le week-end passé. « Mais nous avons affronté une équipe sans coach, il est donc difficile d’en tirer des conclusions » nuance Quentin Remy. « Néanmoins, nous avons gagné de vingt points et tout le groupe a participé à cette belle victoire. Je pense que notre groupe monte en puissance. Je suis certain que ce ne seront pas nos individualités qui feront la différence cette année mais bien notre collectif. Chaque joueur de notre bien belle équipe est capable de mettre dedans et si nous travaillons tous pour le groupe, nous ferons une belle saison. »

Ce samedi, Ninane recevra la R1 de Tilff. « Ce troisième match signifie avant tout une augmentation de l’intensité dans notre pré-saison. Il s’agira d’un match de préparation contre une équipe de Tilff solide en attaque et en défense. C’est une équipe qui ne perd pas souvent mais je sais que la nôtre a typiquement le style qui peut faire trembler le groupe du coach Pin » avance l’ancien Porai. « Néanmoins, nous devrons être prêts car nous pourrions prendre une gifle si ce n’était pas le cas. Pour tenter de titiller les nouveaux pensionnaires de R1, nous devrons améliorer notre exécution sur la zone car cela nous a fait défaut contre LAAJ. Il faudra aussi que nos rotations défensives soient parfaites et que nous jouions libérés en attaque comme lors de nos deux premières sorties. »

Le lendemain, les Calidifontains se rendront à Cointe pour un second test d’envergure.