« L’éternel Reyserhove »

Avant d’accueillir la R2 de Neufchâteau ce dimanche matin, Nicolas Paulus revient sur la préparation chahutée de Huy – qui a perdu Lizin et Bosco – et les ambitions de sa formation.

Ce dimanche, Huy recevra la R2 de Neufchâteau. Une rencontre envisagée uniquement comme préparatoire par Nicolas Paulus et ses coéquipiers. Il faut reconnaitre que les anciens Neuvillois ont d’autres chats à fouetter. Après le départ d’Olivier Lizin pour Kinsasha, les Hutois ont appris que Lionel Bosco ne disputerait finalement pas la saison avec eux. « Le départ de Lizin, je l’ai digéré car nous avons des ailiers. La non-arrivée de Bosco, par contre, c’est la m****. Je me réjouissais de jouer avec un meneur de la trempe de Lio » déplore Nicolas Paulus. « Warni (ndlr: Arnaud Warnimont) est un joueur formidable mais il ne peut pas tenir quarante minutes à un niveau suffisant en R1. Surtout que sa saine agressivité lui fait parfois prendre des fautes. Et quid s’il se blesse ? De plus, Bosco et Warni étaient super complémentaires, cela donnait de belles confrontations aux entrainements. Franchement, cela promettait. »

Une déception teintée d’inquiétudes pour le groupe de Philippe Gasia qui devra trouver les ressources – en interne ou en externe ? – pour pallier ces défections. « Le groupe est assez fort pour rebondir et nous avons de bons jeunes: cela ira » assure Nicolas. « Et puis, il y a l’éternel Reyserhove qui peut rendre des services. Mais il faudra bien réfléchir à le faire jouer car sinon on n’en entendra plus la fin (rires) ! »

La non-arrivée de coach de Liège Basket modifie-t-elle les ambitions des Hutois. « Non, elle restent inchangées: gagner un max » assure Nicolas. « Mais si possible avec plus de constance sur l’entièreté d’un match et celle de la saison. »