« Essayer de gagner la troisième mi-temps ! »

Pour Liège & Basketball, Mayron Wilkin évoque la préparation et les ambitions de la R1 de Verviers, le duel de vendredi contre Spa et son frère Gilles ainsi que le derby de dimanche à Ensival. Entretien.

Mayron, comment se passe la reprise ?

Elle se passe très bien. Tout le monde est content de retrouver le ballon orange qui nous a tellement manqué durant cette période. Il n’y a donc que du positif pour cette reprise.

Quelles sont vos ambitions pour votre retour en R1 ?

Nous sommes à nouveau une équipe avec de nombreux nouveaux joueurs. Je pense que nous devons avant tout accrocher le maintien le plus rapidement possible – nous en avons les capacités. Le plus important après la dernière saison, c’est de retrouver le goût de la victoire et pouvoir nous amuser à nouveau.

Vendredi, vous irez à Spa. Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

Notre objectif pour ce match est de nous mesurer à une formation solide et pouvoir proposer le jeu que nous souhaitons développer durant la saison tout en créant des automatismes. Victoire ou défaite, ce sera pareil pour nous du moment que nous proposons du jeu. Par contre, nous allons essayer de gagner la troisième mi-temps (rires).

Vous enchainerez dimanche par un déplacement à Ensival.

Nos objectifs seront identiques que contre Spa. Tant que nous apprenons et que nous arrivons à créer les automatismes recherchés par le coach, alors le résultat n’est pas important.