Après son infortune à Liège Basket, l’Etasunien Austin Burgett ne devrait pas avoir d’ennuis financiers au… Grand-Duché. C’est en quelque sorte un nouveau départ, aussi, pour le club de Bomal prolongeant finalement son bail en P1 luxembourgeoise alors que l’on a trouvé la trace du fils d’un ancien coach des Cats. Ce sont les infos d’EMCE.
L’ancien Liégeois, Austin Burgett, jouera à 1 heure du Sart Tilman
Sûr que le sympathique Austin Burgett (27 a, 2,06 m, photo) ne gardera pas un souvenir impérissable de son séjour au Country Hall. La saison passée, il rebondissait néanmoins en Slovénie. Cette fois, il se rapproche de la place St-Lambert puisqu’il défendra les intérêts de l’Etzella Ettelbrück, un des favoris du championnat luxembourgeois. Mauvaise nouvelle pour Big Dan ! En effet, le mentor de Neuchâtel (D1 sui) a appris le départ inopiné d’Isiah Williams (28 a, 2,01 m), son capitaine dont il avait fait connaissance à Willebroek. L’Américain a exprimé le désir de rejoindre sa compagne et son enfant en… Belgique.
Le BBC Bomal (et ses Hamoiriens) redémarrera bien en P1 luxo
On le sait, le cercle des bords de l’Ourthe avait été sérieusement renforcé par des Hamoiriens. Ces derniers temps, il a cependant été confronté à plusieurs départs et autres arrêts d’activité. Au point d’envisager une rétrogradation volontaire au plus bas niveau. En fin de compte, il n’en sera rien et les protégés du président Debras entameront bel et bien le championnat de l’élite luxembourgeoise sous la houlette de Pierre Devillers. Ils débuteront la compétition à Fratin avant de recevoir, le samedi 10 octobre (18 h), l’Alliance Arlon. On ne s’en rend pas toujours compte, mais Bomal n’est jamais qu’à 17 bornes d’Aywaille.
A qui le Tour ? A Voiron, le coach est le fils de Laurent Buffard (ex-Cats)
Voiron est une commune assez anonyme (20.000 âmes) de l’Isère que les coureurs traverseront, ce mardi, en début d’après-midi. C’est là que l’on trouve le Pays Voironnais Basket Club dont l’équipe-phare n’est autre que la Nationale 1 féminine (3e degré). A la salle du Chautard, on peut y voir évoluer l’Américaine, Dlesha Lloyd, une habituée des parquets européens. Sous la direction dynamique de Quentin Buffard qui n’est autre que le fils de Laurent Buffard ayant déjà drivé nos Belgian Cats. Son fiston fixe les objectifs de ses protégées : « Nous visons le haut du tableau car notre ambition est d’accéder à la Ligue nationale. » Difficile d’être plus clair.
La télé crève l’écran
On ne saurait trop vous conseiller de mettre votre radio-réveil sur 3 heures du matin. C’est à ce moment que commencera, sur Eleven Sports 2, le choc entre Denver et les Clippers. Un vrai match-couperet car les antagonistes en sont à 3 victoires partout.
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : FLBB