Si l’adresse boude encore les Dragons, les deux matchs de Coupe de Belgique de ce weekend ont rassuré Quentin Vanoost et ses coéquipiers. Reportage.
« Dans l’ensemble, ce fut un bon weekend même si nous avons enregistrés deux défaites en deux jours » commence Quentin Vanoost. « Nos deux adversaires ont mis une très grosse intensité et mettaient beaucoup de pression en défense. Au final, nous avons travaillé pour ne pas reproduire les erreurs de la semaine précédente et cela s’est vu. »
A Melsele, les Dragons démarraient parfaitement avant de subir un sérieux coup d’arrêt dans le second quart et d’être relégués à dix longueurs à la pause pour finalement s’incliner d’une quinzaine de points. A Woluwé, Esneux faisait jeu égal ou presque toute la rencontre mais devait s’avouer vaincu, 68-60, malgré un Kaluangua extrêmement prolifique. « Nous devons encore bosser sur notre réussite aux tirs. C’est le plus important actuellement » assure le meneur des Dragons. « Le reste fonctionne bien, il nous reste encore trois semaines pour tout peaufiner. »