Vendredi, Cointe n’a pas fait le poids face à l’armada de Comblain. Thibaut Boxus revient sur cette rencontre, les ambitions que peuvent nourrir les Comblinois et son intégration chez les Grenouilles. Interview.
Thibaut, quels enseignements peux-tu tirer de votre large revers contre Comblain ?
Nous n’avons pas su répondre à l’intensité physique et au rythme élevé qu’a imposés Comblain. C’est simple: nous fûmes asphyxiés dans tous les domaines de jeu.
Que devez-vous améliorer pour les prochains matchs ?
Nous devons arrêter de subir cette pression et nous – surtout moi – devons rester calmes et mieux organiser notre jeu offensif. Nous devons encore apprendre à jouer ensemble et créer davantage d’automatismes. Mais nous n’avons disputé que deux rencontres, nous n’en sommes qu’au début du processus.
Tu évoluais la saison dernière en TDM2 avec Sprimont. Sur ce que tu as pu voir vendredi, les Comblinois peuvent-il nourrir des ambitions de titre en D3 ?
Cette année, Comblain a toutes les armes pour viser le titre. Cette équipe est complète à tous les postes, les joueurs ont confiance en eux et affichent un belle mentalité. C’est un groupe jeune mais qui connait la D3 depuis quelques années maintenant. Les pensionnaires du Mailleux ont toutes les cartes en main pour faire une belle saison.