« Comme si rien n’avait changé »

Reprise réussie pour François Genet et Ensival qui ont dominé Theux. De bon augure à quelques semaines du grand défi qui attend les Ensivalois en deuxième régionale. Entretien.

François, comment s’est déroulé ce premier match de reprise contre la P2 de Theux ?

Il s’est très bien passé. Nous fûmes dans l’intensité dans deux côtés du terrain comme le coach nous l’avait demandé. Les automatismes reviennent doucement après autant de mois d’arrêt. Nous avons quand même connu un manque de réussite sur des choses simples mais c’est normal car notre préparation ne fait que commencer. Toutefois, cela ne nous a pas empêché de nous imposer 79-42. De beaux matchs nous attendent contre de solides adversaires, cela nous permettra de préparer correctement notre arrivée dans une nouvelle division.

Quels enseignements pouvez-vous déjà tirer de ce galop d’essai ?

Ce match de préparation nous a montré que l’équipe était en forme physiquement et prête à mettre de l’intensité à tous les postes. Cela nous a également permis de voir ce que nous pouvons rectifier sur des mouvements de jeu placé et de constater certaines lacunes dans le jeu de transition. Le groupe est soucieux de s’améliorer et d’évoluer au meilleur niveau possible pour tenter de réussir une bonne saison en R2.

Après de si longs mois sans compétition, as-tu été surpris ou décontenancé lors de certaines phases de jeu ?

Non, du tout. Sur le terrain, c’était comme si rien n’avait changé. Au contraire, cela fait énormément de bien de retrouver cet esprit de compétition que seuls les matchs peuvent amener. J’espère que cette saison se déroulera normalement et qu’il n’y aura pas de complications dans les mois qui viennent.