Basket et Covid

La pandémie actuelle force le Royal IV au « stand-by » jusqu’à la mi-septembre tandis que les dirigeants du Portel ont été contraints de revoir et corriger leur tournoi annuel de reprise. Du coup, le Hesbignon Gillet reprendra sous ses nouvelles couleurs contre Gravelines et donc Serge Crevecoeur. Ce sont les infos d’EMCE.

Covid-19 : un cas positif et le Royal IV à l’arrêt jusqu’à mi-septembre

Le club bruxellois fait décidément l’actualité. Ce vendredi, il ira plaider la cause de sa R2 dames devant la Cour Arbitrale pour le Sport. Et, avant-hier, c’était un des joueurs du Palais du Midi qui était testé positif au Covid-19. Autrement dit, tous les joueurs et l’entourage l’ayant fréquenté sont mis en quarantaine. Bref, les TDM1, TDM2 et U21 du Royal IV sont à l’arrêt jusqu’au mercredi 16 septembre compris. A titre d’exemple, la TDM2 local devait recevoir, ce week-end, Limburg United B. Moralité : le Spadois, Titi Delsaux, et ses Hasseltois sont au chômage forcé.

Ibis Cup : trois forfaits (dont le Brussels), Ostende en dépannage

L’Ibis Cup (photo) est le traditionnel tournoi de rentrée du Portel. Les Nordistes ont cependant dû faire face aux conditions actuelles. Ils ont ainsi enregistré in extremis les forfaits de Nanterre et de Boulogne (cas positifs au coronavirus) ainsi que du Brussels n’ayant pas encore récupéré tous ses joueurs étrangers. Quant à l’équipe locale, elle devra se passer de McIntosh (ex-Ostende, blessé). Des Côtiers qui ont d’ailleurs accepté de venir en dépannage. L’occasion donc pour Pierre-Antoine Gillet de reprendre du service actif. Dès ce vendredi (18 h), le Hesbignon en découdra avec les « Maritimes » de Serge Crevecoeur et, samedi (18 h 30), avec Lille (Pro B). A noter que cette compétition pourra se dérouler devant 2000 spectateurs.

A qui le Tour ? Au SOM Millau et à son splendide doublé

Le SOM Basket Millau vient de connaître un sacré coup de booste. Le club aveyronnais a ainsi appris, fin juin, qu’aussi bien son équipe féminine que masculine accédaient à l’étage supérieur. Les dames du Puits de Calès (2e, 10/12) montent donc en Régionale 2 Méditerranée. Quant aux messieurs (4e, 9/15), ils s’ouvrent les portes de la Prénationale. Soit, un niveau jamais atteint par eux jusque-là. Le directeur technique du club de cette cité sur le Tarn (22.000 habitants) n’est autre qu’Olivier Azzara. Pour être tout à fait complet, il faut encore savoir que le SOM Basket Millau fait partie de la Ligue Occitane.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : ESSM Le Portel