Le duel entre les deux meilleures pourvoyeuses d’assists de la WNBA a accouché d’une soirée historique.
Contre le Chicago Sky, Indiana a tenu un quart-temps (21-18) avant de craquer. A la pause, le marquoir affichait 50-37. Au retour des vestiaires, le Fever réduisait l’écart de quelques points mais la dernière ligne droite appartenait aux pensionnaires de Windy City qui s’imposaient 100 à 77.
Cette rencontre valait tout de fois le coup d’oeil pour le duel de meneuses entre Julie Allemand et Courtney Vandersloot. La Belge a régalé ses partenaires avec dix caviars (et 4 points et 5 rebonds) mais du s’avouer vaincue face à une incroyable Courtney Vandersloot auteure de 13 points et 18 assists (!). Avec ses dix-huit passes décisives, la meneuse de Chicago établit un nouveau record WNBA.
Dans cette rencontre qui restera dans les annales non pas pour le résultat mais pour la performance de Vandersloot, les deux meneuses blondes furent à la hauteur des attentes placées en elles. En effet, Vandersloot (9,3 passes) et Julie Allemand (5,6 passes) occupent les deux premières places du classement des pourvoyeuses d’assists. Et elles ont démontré cette nuit que c’était légitime.
La vidéo du record du jour: https://www.wnba.com/video/courtney-vandersloots-wnba-record-18-assists-august-31-2020/
Crédit photo: Indiana Fever