Magnifique Doncic, incroyable duel entre Mitchell et Murray, les remplaçants des Raptors plantent 100 points pour envoyer les Nets en vacances et Boston sweepe Philadelphie: c’est le résumé de la nuit en NBA.
Incroyable Doncic ! Deux jours après s’être tordu la cheville, il a signé 43 points, 17 rebonds et 13 passes ainsi que le triple de la victoire au buzzer ! Sans Porzingis, les Mavs sont parvenus à s’imposer 133-133 contre Leonard (32 points et 9 rebonds) et les Clippers. Paul George a encore dévissé (3/14 aux tirs) et les deux équipes sont désormais à égalité. « Je ne peux pas expliquer tout ce que j’ai ressenti comme émotions. Pas seulement quand la balle rentre mais aussi quand je vois toute l’équipe foncer sur moi… c’était spécial. L’un des plus beaux moments de ma carrière. Vraiment spécial » souriait le Slovène après son exploit. « Ce gamin a un don pour ce genre de moments dramatiques. C’est un grand joueur mais c’est aussi un performeur. Un gars qui vit pour ces moments et qui n’a peur de rien » ajoutait Rick Carlisle.
Autres joueurs NBA « on fir »: Donovan Mitchell. L’arrière du Jazz rejoint le cercle très fermé des joueurs ayant scoré deux fois plus de cinquante points dans une série de Playoffs. Avec 51 points et 7 passes, Mitchell fut le grand artisan de la victoire du Jazz 129-127 contre Denver. Face à lui, Jamal Murray était bien décidé à tout tenter pour permettre à sa franchise de recoller à deux partout. Avec 50 points, 11 rebonds et 8 passes, le meneur de Denver fut héroïque.
Les remplaçants de Toronto aussi furent héroïques en inscrivant 100 points pour aider leur franchise à sweeper Brooklyn, 150-122. Mention spéciale à Ibaka (27 points et 15 rebonds) et Powel (29 points), magistraux en sortie de banc.
Autre sweep, celui de Boston sur Philadelphie. Walker (32 points), Tatume (28 unités) et leurs partenaires ont dominé Embiid (30 pions) et les Sixers pour s’imposer 110-106.