« Je ne veux pas de ça sur mon CV »

Kawhi Leonard en mode record et les Clippers qui reprennent l’avantage sur les Mavericks, Paul George qui dévisse complètement mais tacle gratuitement James Harden, Luka Doncic qui réalise un nouveau triple-double mais se blesse et doit abandonner ses partenaires, les Nuggets se font gifler une seconde fois par le Jazz qui profite du retour en fanfare de Mike Conley, les Raptors mènent pour la première trois à zéro dans une série de Playoffs et les Celtics terminent en force pour se rapprocher de la qualification: c’est le résumé de cette nuit de Playoffs en NBA.

Grâce à un super Kawhi Leonard (36 points, 9 rebonds et 8 passes) et en mode record (100 points inscrits sur les 3 premiers matchs de Playoffs, record de la franchise), les Clippers ont vaincu Dallas 130-122 et reprennent l’avantage dans la série. Porzingis (34 points dont 5 sur 9 de loin et 13 rebonds) a tout tenté pour les Mavs tandis que Seth Curry (22 points à 9 sur 11) fut précieux en sortie de banc et que Luka Doncic réussissait un nouveau triple-double avec 13 points, 10 rebonds et 10 passes. Mais le Slovène n’a joué que 29 minutes suite à une blessure à la cheville qui pourrait lui faire manquer le Game 4 ! Pour Los Angeles, en plus de Leonard, six joueurs ont inscrit dix points ou plus. Si Paul George (11 points, 9 rebonds et 7 passes) a noirci la feuille, son adresse a de nouveau laissé à désirer: 3 sur 16 aux tirs. « Je ne suis pas James Harden. Ce n’est pas mon truc…de juste shooter, de scorer. Je peux, et je retire de la fierté d’être efficace des deux côtés du terrain. Mais il va y avoir des soirs comme ça où je ne peux pas mettre un shoot, et je ne peux pas laisser ça affecter mon jeu » a balancé PG après la rencontre. « Je pense que les gens rentrent trop dans le jeu de ce que les autres disent. Je suis Paul George. Je me fiche d’être quelqu’un d’autre. Je suis qui je suis. Vous pouvez aimer ça ou pas. C’est aussi simple que ça.« 

https://www.youtube.com/watch?v=zF9IAaZhRxw

Comme les Clippers, Utah avait perdu le Game 1 et, comme les Clippers, Utah mène désormais 2-1 face à Denver. Le Jazz a giflé les Nuggets cette nuit: 124-87. Après leur lourd revers lors du Game 2, les troupes de Mike Malone n’ont pas eu la réaction escomptée et ont laissé Conley (27 points à 7 sur 8 from downtown), Gobert (24 points et 14 rebonds), Mitchell (20 pions) et leurs partenaires s’imposer trop facilement.

https://www.youtube.com/watch?v=qAAz1uxwPPQ&feature=emb_title

C’est également facilement que Toronto a vaincu Brooklyn, 117-92. Avec une adresse catastrophique (30 sur 90 aux tirs), les Nets n’ont pas su rivaliser avec Ibaka (20 points et 13 rebonds), Van Vleet (22 pions, 5 rebonds et autant de passes), Lowry (11 points, 10 rebonds et 7 passes), Siakam (26 points, 8 rebonds et 5 passes) et les Raptors. C’est la première fois dans l’histoire de la franchise canadienne qu’elle mène 3 à 0 dans une série de Playoffs.

https://www.youtube.com/watch?v=iRWzVJtBPeE

3 à 0, c’est aussi l’avantage de Boston après sa victoire 102-94 contre Philadelphie. Sans Hayward, les Celtics ont profité de leur collectif et de Kemba Walker (24 points et 8 rebonds) pour venir à bout d’Embiid (30 points et 13 rebonds) et des Sixers. Boston a conclu la partie par un 10 à 0 pour décrocher ce troisième succès et se diriger vers les demi-finales de Conférence. « Tu ne peux pas abandonner. Tu dois continuer à te battre. Jouer dur. Venir dimanche et… Je ne veux pas être sweepé. Je ne veux pas de ça sur mon CV. Je donne tout sur le terrain et je vais faire tout ce que je peux pour qu’on gagne ce match et qu’on prenne les matchs les uns après les autres » a affirmé Embiid après le nouveau revers de Philly.