Grivegnée se rend à Aywaille ce dimanche à 10h30 avec la ferme intention de conforter son avance à la tête de la série C de troisième provinciale.
Le weekend dernier, les Liégeois ont remporté une solide victoire face à Waremme, quatrième du championnat. « Nous sommes très satisfaits de ce résultat car il s’agit d’une équipe qui joue les premiers rôles » sourit Nathan Stévens. « Cette victoire nous permet aussi de garder immaculé notre bilan en déplacement. »
Un succès acquit sur un score minimal, les Wawas ne parvenant pas à dépasser la barre des cinquante points. « Plus que notre bonne défense, c’est l’attaque des Wawas qui a déjoué » précise l’ailier des Rouges. « Ce fut une partie très hachée et avec beaucoup de ratés. »
Ce dimanche à La Spéciale Aywaille, Grivegnée voudra garder son invincibilité à l’extérieur et conforter son leadership. « Nous voulons nous mettre à l’abri et être mathématiquement champions le plus rapidement possible afin de ne pas nous compliquer la tâche lors des dernières semaines » continue Nathan. « Le match à Aywaille est donc très important car la victoire nous permettrait de faire un pas de plus vers le titre. »
La Spéciale invaincue en prolongations
Lors du match aller, disputé exceptionnellement dans la salle de Belleflamme, La Spéciale Aywaille avait fait douter les Sang et Or, étant toujours aux basques d’un impérial Barry Mitchell (23 points) à sept minutes de la fin. Reste qu’avec la moitié de l’effectif blessé ou aux sports d’hiver, les Aqualiens n’ont pu préparer la rencontre dans les meilleures conditions. Mais pas d’excuses pour le matricule 1535 -qui réalise par ailleurs une excellente campagne de transferts en vue de la prochaine saison– qui jouera crânement sa chance, comme à chaque fois. « Nous n’avons rien à perdre! Nous sommes plus performants à domicile depuis le début de saison grâce à un mental d’acier et une saine agressivité. J’en veux pour preuve nos victoires après prolongations » conclut Morgan Wey, Président du club et seul intérieur de métier de l’effectif aqualien.