Les Blazers arrachent le huitième spot !

De haute lutte, les Blazers arrachent leur qualification pour les Playoffs et défieront les Lakers de LeBron James.

Ce match couperet s’annoncait hautement explosif entre deux équipes dont les dynamiques ne sont pas forcément les mêmes. Equipe surprise de la saison régulière, Memphis semble moins fringant depuis son arrivée dans la « bulle ». A l’inverse, Portland avait complètement loupé son début de saison. L’arrivée de Carmelo Anthony avait permis aux Blazers d’améliorer leur bilan et les retours de Nurkic et Collins depuis la reprise font un bien fou à la franchise de RIP City qui peut compter sur un Damian Lillard en mission. Avec un match à 61 points, un autre à 51 et le dernier à 42 pions, « Dame » est on fire et tourne à 37,6 points et 9,6 passes en huit matchs disputés à Orlando.

Et comme beaucoup d’observateurs le pressentaient, l’expérience et le « momentum » de Portland l’ont emporté. Nurkic (22 points, 21 rebonds et 6 passes), Anthony (21 points) et les Blazers prenaient le meilleur départ pour compter douze points d’avance après douze minutes, 31-19. Morant (35 points et 8 passes), Valenciunas (22 points, 17 rebonds et 6 passes), Anderson (10 points, 9 passes et 6 rebonds) et leurs partenaires parvenaient à réduire l’écart avant de rentrer aux vestiaires, 58-52. Memphis tenait bon et c’était 94-89 avant d’aborder la dernière ligne droite. Mais Lillard (31 points et 10 passes) et McCollum (29 points) étaient trop forts et offraient à RIP City sa qualification (126-122) pour les Playoffs !

https://www.youtube.com/watch?v=Ytfmvaw-_Vc&feature=emb_title

Le duel face aux Lakers de James et Davis fait déjà saliver tous les amateurs de basketball et nul doute que Portland a des atouts dans son jeu pour contrecarrer les plans des Angelinos.