Jamais les derniers pour innover et surprendre, les membres du BC Ninane lancent leur propre bière: La Siouche !
La buvette du BC Ninane a toujours été réputée pour être un lieu festif et convivial. Repas VIP, petite restauration, blind-tests, concerts, les Calidifontains ont toujours rivalisé d’ingéniosité pour faire des rencontres de basket un spectacle total, avant, pendant et après les matchs.
Depuis quelques jours, le matricule 1200 est aussi l’heureux propriétaire de son propre breuvage, La Siouche, dont le nom fut choisi pour rappeler la mascotte du club « Manouche le Siouche ». « La Siouche est née pendant le confinement, au moment où le club était à l’arrêt » narre Hélène Dubois. « Le sport étant complètement paralysé et n’ayant pas de perspective de reprise, nous avons voulu nous démarquer et proposer quelque chose de tout à fait différent.«
Grâce à des contacts antérieurs avec la brasserie liégeoise « Brass & vous », la collaboration pouvait débuter et déboucher sur une « pale ale » de 6% dorée et brassée à partir d’orge malté et de seigle. L’utilisation de houblon frais directement prélevé d’un plan de houblon apporte à cette nouvelle bière une note herbacée fraîche et désaltérante. « Une légère amertume vient équilibrer le tout en fin de bouche » nous précise Hélène. « Nous sommes ravis de notre nouveau bébé houblonné qui semble plaire à nos membres et aux habitants du village. »
Une dégustation fut organisée par le club ninanais. « Notre bière semble « goûter » à un grand nombre de nos adhérents et nous avons eu énormément de retours positifs » appuie Hélène. « Il est possible de déguster La Siouche à la bouteille à la cafétaria ou de la commander par pack de 6 ou de 24 (48 euros les 24), ces derniers ayant beaucoup de succès. Nous nous réjouissons de pouvoir la faire découvrir à plus de monde dès que les occasions – le retour des matchs ! – se présenteront.«