Grosse affiche ce samedi à 17h à Sainte Walburge. Les Sang et Marine, deuxièmes -à égalité avec Bellaire- avec trois défaites reçoivent l’Etoile Jupille, autoritaire leader et qui n’a trébuché qu’à une seule reprise. En cas de victoire, les Jupillois prendraient une très sérieuse option sur le titre. Julien Van Roy préface la rencontre.
Julien, serez-vous au complet pour ce court et crucial déplacement?
Oui, même si je me suis fait mal au genou contre Bellaire. C’est frustrant car déjà au match aller j’étais blessé. Cela ne s’était heureusement pas vu car « Agui » avait sorti une énorme prestation.
Dans quel état d’esprit vous rendrez-vous à Sainte Walburge?
Nous y allons bien évidemment pour l’emporter. Cela nous donnerait un peu d’air car, depuis le début de saison, c’est particulièrement chaud dans le trio de tête. De plus, c’est assez spécial comme match car nous jouons contre un ami (ndlr: Lionel Moreira), un ancien de la maison et une belle bande de jeunes talentueux. Avec cette équipe, le danger peut venir de partout!
Des paramètres à prendre en compte?
Celui qui me fait particulièrement peur, c’est Baeri (ndlr: qui évoluera à Cointe, en R1, la saison prochaine). Il est très fort, je le surnomme « le Magicien ». Si nous venions à perdre de plus de neuf points, cela relancerait le championnat. Mais la pression est surtout sur leurs épaules car si nous venions à gagner, cela creuserait considérablement l’écart.
En cas de victoire, le titre sera acquis?
Non car nous devrons encore affronter Modave, Tilff par deux fois et Amay, qui sont de belles équipes. Le championnat est encore long. Mais si cela tourne comme le coach le souhaite, je ne me fais pas de souci.