Les matchs amicaux sont autorisés dès le premier septembre et les clubs peuvent d’ores et déjà faire leurs demandes auprès du CP Liège.
Dans sa newsletter hebdomadaire, l’AWBB revient sur la situation actuelle et informe ses membres que les matchs amicaux pourront bel et bien avoir lieu début septembre. « La répartition des compétences en matière sportive a pour conséquence que les Communautés n’ont pas la même approche au Nord et au Sud du pays. En outre la vérité de hier n’est pas celle demain. La pratique d’un même sport se doit toutefois d’être abordée de la même manière tant au niveau de l’AWBB que de BasketVlaanderen. Sans oublier la gestion conjointe des compétitions nationales. Ce qui impliquera des adaptations au quotidien des mesures envisagées, débattues, entérinées. Indépendamment de la nouvelle décision du Ministre des sports de la Communauté Flamande du 13 août 2020, l’AWBB confirme la reprise des matchs de coupe et l’autorisation de disputer des matchs amicaux à partir du 1er septembre 2020 » peut-on lire dans l’explication de l’AWBB.
En conséquence, les clubs peuvent commencer à planifier leurs retours sur les terrains. « Reprise des envois pour les demandes de matchs amicaux seniors et jeunes se jouant à partir du 1er septembre » informe le CP Liège.
Il ne reste désormais plus qu’à espérer que la situation sanitaire ne se dégradera pas afin d’éviter un nouveau report.