Impatient de débuter de nouvelles aventures avec Liège et Waremme, Romain Bruwier s’applique chaque jour à progresser pour atteindre son pic de forme.
« Le report du championnat et des matchs amicaux va changer beaucoup de choses et enlever beaucoup de charme à cette saison complètement nouvelle pour moi » confesse Romain Bruwier. « Je suis donc déçu mais ce qui me dérange le plus, c’est le possible report de la reprise des entrainements.«
En ancien grand (par la taille et le talent) espoir de l’athlétisme, la nouvelle recrue de Liège (D1) et Waremme (R1) ne laisse rien au hasard. « J’avais planifié mes vacances et mon plan d’entrainement en fonction des dates initialement prévues. Mais il faut pouvoir se dire que ce chamboulement est pour des raisons bien plus importantes que mon pic de forme » continue Romain. « La reprise avec Waremme devait avoir lieu fin juillet et est actuellement reportée à mi-août. Du côté de Liège, la préparation est moins impactée car nous reprenions de tout façon plus tard et les test physiques programmés fin juillet ont quand même eu lieu. »
Romain ne reste pas inactif, loin de là. « Je travaille beaucoup mon jeu en extérieur, que cela soit chez moi ou sur des playgrounds. C’est vraiment l’accès aux salles qui me manque vraiment et de pouvoir m’entrainer à fond sans risquer de glisser, par exemple, sur des graviers » ajoute-t-il. « Pour ma condition physique j’ai tout ce qu’il faut à ma disposition. En plus du programme sur-mesure concocté pour chacun d’entre-nous par le préparateur physique, je dispose d’un petit « home gym » à la maison qui m’a vraiment bien aidé pendant le confinement et m’a permis de prendre près de dix kilos. De plus, nous avons accès à une salle bien équipée pour du travail plus spécifique. » No pain, no gain…