Delaere au Pays Basque

Je ne saurais jamais assez féliciter les responsables de club espagnol d’avoir enrôlé l’exemplaire Antonia Delaere tandis que vous en connaîtrez davantage sur la vie actuelle de l’Alostois Frank Van Impe mais, aussi, sur un passé souvent ignoré… Sans oublier la petite présentation du match NBA de la nuit prochaine. Ce sont les infos d’EMCE.

Le couteau suisse des Cats à l’IDK Saint-Sébastien (D1 esp)

Une de leurs Américaines ayant subitement décidé de demeurer au pays, les dirigeants de l’IDK Saint-Sébastien (D1 esp) se devaient de pourvoir à son remplacement. Leur choix s’est (judicieusement) porté sur notre compatriote, Antonia Delaere (26 a, 1,81 m, photo). Le « couteau suisse » des Belgian Cats avait débuté à Boom et jouait, la saison passée, à Nantes, ex-adversaire des Liège Panthers en EuroCup. « Le fait d’évoluer dans une des meilleures ligues continentales va me permettre d’encore progresser », conclut-elle. Sûr que le club basque ne le regrettera pas !

La nouvelle vie de Frank Van Impe : cafetier à Liedekerke

Après avoir défendu bec et ongle les couleurs de l’Okapi sur le terrain, Frank Van Impe (52 ans) en est devenu le manager durant un bon bout de temps. Depuis sa mise à l’écart, on se demandait ce qu’était devenu l’éternel comparse de Brad Dean. En fait, il est devenu cafetier et tient le « Sportkaffee Bokaal », à Liedekerke (entre Ninove et Bruxelles). Dans une autre vie, le sympathique Flandrien avait été marié (deux enfants) avec Ilse Uyttersprot (ex-bourgmestre d’Alost) sauvagement assassinée à coups de marteau en début de semaine.

La télé crève l’écran

La nuit prochaine vous aurez droit votre habituel « petit match » de NBA. En l’espèce, il s’agira de l’explication entre Dallas et les Clippers, sur Eleven Sports 2, dès minuit trente.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : IDK Euskotren