Margaux Michel is back in the game ! La sympathique Liégeoise apportera toute son expertise des statistiques au Brussels. Une belle pioche pour le club de la Capitale.
En ces temps troublés, voilà une jolie histoire. « Il y a dix ans jour pour jour, je commençais à faire les stats à Liège » rappelle Margaux Michel. « Nikkel Kebsi, le GM du Brussels, m’a alors téléphoné pour savoir si j’étais désireuse de reprendre les stats du Brussels car nous arrivons à un moment où nous allons devoir passer nos examens FIBA pour obtenir notre licence et officier lors des rencontres. »
Une proposition que Margaux a accepté avec le sourire. « Je n’ai pas hésité. J’entamerai ainsi ma onzième saison en première division » continue celle qui est enseignante en langues germaniques à Visé et dont les compétences seront plus qu’utiles au club de la Capitale.
Margaux, dont l’expertise est reconnue dans toute la Belgique et qui fut longtemps un rouage essentiel de Liège Basket, fera partie de la nouvelle escouade du Phoenix. « Aux Stats, nous devons être deux « précise-t-elle. « Il faut quelqu’un qui encode et quelqu’un qui souffle les actions qui se produisent sur le terrain. Nous avons réussi à trouver deux ou trois personnes pour m’épauler lors des matchs. »
Il ne reste désormais plus qu’à espérer que la saison pourra reprendre aux dates prévues. « Je sais que pour les joueurs, c’est difficile de ne pas pouvoir jouer » nous confie-t-elle. « L’incertitude est le pire sentiment. Il est difficile pour les équipes de se préparer sans savoir si les matchs amicaux pourront avoir lieu. J’espère vraiment que la saison pourra se dérouler normalement, même si elle doit avoir lieu sans public.«