« La pression du samedi soir me manque »

Retour différé pour tous les basketteurs comme Peter Tandler qui se faisaient une joie de regoûter à leur sport favori.

Après avoir fait les beaux jours de l’Etoile Jupille durant quatre saison, Peter Tandler aborde un nouveau chapitre de sa carrière à Henri-Chapelle. Malheureusement, le Covid-19 a décidé de retarder le retour sur les parquets de l’imposant intérieur et des ses nouveau coéquipiers Capellois qui se positionnent d’ores et déjà parmi les favoris de deuxième provinciale – si la saison a bien lieu. « J’étais très content de faire connaissance avec les gars et de retrouver un rythme classique avec les entrainements et les matchs » nous confie Peter après le report de la reprise. « J’espérais me tenir en forme durant le mois d’août grâce aux interclubs mais ceux-ci sont annulés. Je me suis inscrit à un maximum de tournois mais je doute qu’ils soient maintenus. »

Pour tenter de bosser sa condition, place au système D. « Je vais aller jouer régulièrement au tennis avec des amis et j’ai installé un panier de basket au travail pour pouvoir shooter un peu pendant les pauses de midi » ajoute-t-il. « Pour notre plus grand mécontentement, je crois que cette crise sanitaire va encore durer un bon moment et qu’il va falloir patienter avant de pouvoir reprendre notre sport adoré. »

Une vrai déception pour celui qui dev(r)ait faire des dégâts dans les raquettes de P2. « C’est l’aspect compétition qui me manque le plus, cette pression qu’on ressent le samedi soir avant de monter sur le terrain ainsi que, bien sûr, passer de bons moments avec les amis et supporters » conclut Peter.