Déception: c’est le terme qui colle le mieux aux sentiments que ressent Quentin Fassotte depuis l’annonce de l’annulation de la reprise pour le mois d’août alors qu’il avait déjà débuté sa préparation avec son équipe de Verviers. Interview.
Quentin, c’est la déception qui prime à l’annonce du report de la reprise du basket ?
Oui, je suis forcément déçu car c’est ce que j’attendais: pouvoir rejouer des matchs avec un peu d’intensité et, surtout, un peu de compétition ! D’autant plus que nous venions de reprendre les entrainements depuis une semaine et que le groupe commençait à prendre forme.
Du coup, comment vas-tu bosser ta condition physique durant cette période ?
Je vais essayer d’aller courir même si je ne suis pas fan du « running » (rires), je vais continuer à shooter sur le côté et essayer de former une bulle avec des potes pour nous voir et jouer un peu pour conserver la forme.
C’est la compétition qui te manque le plus ?
Oui, le manque de compétition commence à se faire ressentir. Nous n’avons plus joué de matchs depuis le mois de mars et cela devient long. Et puis, boire un verre après le match avec les adversaire dans une bonne ambiance me manque aussi.
As-tu bon espoir de voir le championnat débuter début octobre ?
Oui, je suis positif pour le démarrage de la saison en octobre mais je suis surtout impatient. Cependant, nous en sommes encore loin et il faudra voir comment la situation évolue d’ici-là. Je crois que cela ferait beaucoup de déçus si nous ne reprenions pas la saison en octobre et que celle-ci était reportée en 2021.