Pour ou contre le port du masque ? La question divise.
Alors que Donal Trump vient – enfin ! – de reconnaitre l’utilité publique du port du masque – un « geste patriotique » selon ses dernières déclarations – après l’avoir longtemps traité avec désinvolture, cette question divise au sein même du microcosme NBA.
« Ils désinfectent tout » a avancé Diwght Howard dans un live sur Instagram. « On est testé tous les jours. Ce n’est pas comme si on était avec des gens qui peuvent transmettre le virus. On est uniquement entre nous, dans cette bulle. On ne voit personne de l’extérieur, on n’a aucun contact donc… Je comprends la logique de porter un masque, on respecte les règles, mais je comprends aussi qu’il puisse y avoir de la controverse. »
Un avis que ne partage pas Gregg Popovich. « Je ne veux pas mourir. Je porte mon masque constamment, même aux entraînements. Je l’enlève seulement pour parler, aux médias notamment. Mais si on a au moins une moitié de cerveau, il faut prendre tout ça au sérieux. Les personnes de tout âge peuvent être touchées par cette maladie et quand elles le sont, les séquelles peuvent être importantes » a opposé le coach des Spurs.