Le basket manque à Robin Malpas qui se réjouit de retrouver sa salle favorite.
Ayant stoppé la saison bien avant que le Covid-19 ne débarque dans nos contrées, Robin Malpas commence à avoir faim de ballon(s). « Forcément, le le basket me manque comme à beaucoup de monde » reconnait le nouvel All Black pour qui – le « hasard » fait bien les choses – la salle d’Alleur est sa favorite. « Par contre, je déteste celle de Cointe » avoue-t-il.
Au cours de sa carrière, Robin a côtoyé d’excellents coachs et coéquipiers. « J’ai eu la chance de jouer avec beaucoup de bons joueurs et d’être entrainé par de très bons coachs. Parmi ces derniers, Yvan Fassotte, Fred Wilmot, Maurice Notelaers, Pascal Horrion et Christophe Mottard, l’un de mes premiers coachs qui est un excellent formateur de jeunes, ont mes faveurs » glisse-t-il. « Parmi mes coéquipers, les plus marquants furent Bruno Kurtzweg, les frères Hertay et Mampuya. Et le plus drôle était Pierre Lejeune, un vrai génie !«
Dans la raquette ou derrière l’arc, l’intérieur a livré quelques belles bagarres. « Deux adversaires m’ont toujours impressionné: Souveryns quand il était à Charleroi en D2 et à Tongres en D3 et Vanhove quand il était à Zolder en D2 et à Hasselt en D3 » énumère-t-il, plébiscitant ainsi – comme plusieurs de ses confrères – le Limbourgeois. « Ce n’est pas étonnant que Vanhove recueille les suffrages, le mec était un véritable tueur qui avait pourtant un physique tout à fait banal.«