Arrivé en cours de saison à Aubel, Tim Palotai évolue à la distribution pour les Herbagers afin de pallier les absences de Deflandre (blessé) et Demarteau (à l’étranger). Pour Liège & Basketball, il revient sur son intégration au sein de la formation aubeloise, les récentes défaites de celle-ci et la dernière ligne droite du championnat.
Tim, comment se passe ton intégration au sein du groupe?
Elle se passe super bien. J’avais déjà commencé à m’entrainer avec l’équipe aux alentours de la mi-septembre et je connaissais la quasi totalité du groupe depuis un petit temps.
Comment avez-vous réagi aux deux dernières défaites face à des concurrents directs?
Nous étions extrêmement déçus car nous sommes tous des compétiteurs dans l’âme. Nous avons discuté de ce qui fonctionnait bien et moins bien pour nous et nous nous projetons désormais vers le prochain match. Nous aurons le couteau entre les dents afin de terminer le mieux possible le championnat et ne pas gâcher notre super début de saison.
Croyez-vous encore au titre?
On y croira tant que c’est mathématiquement possible, même si nous n’avons actuellement plus notre sort entre les mains. Nous devons désormais réaliser un sans-faute et nous focaliser uniquement sur nous et non sur nos adversaires directs. Je pense aussi que la recette pour bien terminer la saison est de reprendre du plaisir entre nous sur le terrain. Car en dehors, il n’y a pas à dire, l’ambiance est vraiment extra.
Ce weekend, vous affrontez la Vaillante Jupille qui joue chaque semaine sa survie. A quoi devrez-vous être attentifs pour l’emporter?
Nous devons prester quarante minutes à un très bon niveau. Ces deux ou trois derniers matchs, nous avons connu quelques minutes de flottement au cours des rencontres et c’est ce qui explique nos défaites. Nous commençons à être en place défensivement et nous devons continuer sur cette lancée. En attaque, il faudra être agressifs d’entrée de jeu et tâcher d’aller chercher des shoots « faciles ».
N.B.: à noter que Spa récupère sa victoire contre Aubel .