De plus en plus présent dans le paysage du basket bruxellois, notamment au travers des stages « SWISH » et de la transformation d’une partie de Tour et Taxis en terrains pour les passionnés, Terry Deroover fait aussi partie de l’équipe qui a lancé « Coach to Coach ».
Son papa, Marc Deroover, est bien connu dans le monde du basket bruxellois avec son passé de joueur, le coaching et son magasin spécialisé dans le basketball. Même s’il ne porte pas les couleurs du club numéro 1 de la Capitale, son fils Terry s’y investit à différents niveaux. Dernier en date? La création de « Coach to Coach », une plate-forme interactive à destination des entraineurs. « Nous voulons essayer de redonner un petit « push » de modernisation à la formation continue des coachs » nous explique l’ancien meneur de Liège Basket. « Le but n’est pas de remplacer les clinics organisés par les fédérations mais d’offrir un nouveau concept avec plus d’interactions, de workshops, des outils en lignes… Le basket évolue rapidement et je pense qu’une plateforme qui mixe les activités sur le terrain et en ligne et qui peut s’adapter rapidement est indispensable aujourd’hui.«
Terry ses comparses ont de la suite dans les idées. « Nous voulons aussi essayer de créer une « Coach to Coach family », comme nous l’avons fait avec nos stages « Swish » et « Home of Swish » l’été » nous précise « Scary Terry. « Cela va nous permettre de mieux dialoguer et échanger. Nous ne prétendons pas détenir la vérité du basket avec « Coach to Coach », nous voulons présenter et informer les entraineurs sur les différentes vérités et convictions de chacun.«
Un rapprochement avec la BBCA est-elle à l’ordre du jour? « Pas pour le moment » nous répond Terry. « Dans un premier temps, nous voulons que notre projet voit le jour et soit un produit bien ficelé et abouti. Par la suite, des rapprochements seront possibles mais nous allons d’abord nous concentrer sur « Coach to Coach« . »
Les fondateurs de ce nouveau projet: Laurent Monier (Coach-responsable du contenu, de la ligne directrice du projet), Youssouf Keïta (réseaux sociaux – designer – marketing), Olivier Mulaba (coach- responsable Media), Benoit Peeters (journaliste) et Terry Deroover (joueur – web et porte-parole)