Où a été prise cette photo ?

Hier, vous avez fait connaissance avec la « James Gulley » des Wawas dans les années ’90. Quand Sam recrute Sam pour le plus grand bonheur des Spirou de Charleroi alors que les troupes de Roel Moors n’ont plus droit à l’erreur du côté de Munich. Reste le cliché-mystère qui est un vrai cadeau pour la fête des pères. Ce sont les infos d’EMCE.

L’Américaine mystère d’hier : Louise Greenwood (ex-Waremme)

Je vous l’accorde, il n’était guère aisé d’identifier l’Américaine en question. Surtout… 30 ans après son passage chez nous. Il s’agissait de la très sympathique Louise Greenwood (1,90 mètres, 93 kilos). C’est donc au début des années ’90 qu’elle vint défendre les intérêts des Waremmiennes (D1). C’est par l’intermédiaire de Jean-Pierre Fransquet, le coach des Wawas, qu’elle découvrit la Hesbaye. Il l’a décrivait comme suit dans les colonnes du « Soir » : « C’est une terreur des raquettes qui est, en quelque sorte, une James Gulley au féminin. » Pour info, Gulley était le taulier et mastodonte du Paire (2,05 m, 125 kg) à la fin du… siècle dernier. Et, dès ce week-end, on se retrouve pour la seconde partie des « Reines Shooting ».

Sam Rotsaert est passé par là : Sam Lambrecht à Charleroi

Le constat est de Rik Samaey, en personne : « A Ostende, tout le monde prétend que Sam Lambrecht est un futur crack. Mais, ce n’est en le laissant éternellement sur le banc qu’il va progresser. » Dario pourquoi tu tousses ? Cette fois, le jeune Côtier (20 a, 1,97 m) a jugé que sa patience avait assez duré et s’est donc mis d’accord avec les responsables des Spirou. On est persuadé que ceux-ci réalisent une excellente affaire… à laquelle, Sam Rotsaert ne doit pas être totalement étranger. Loin s’en faut.

Final 10 (All) : Göttingen à la rue, Bamberg au pied du mur

Rien ne va plus à Göttingen qui n’a résisté qu’une mi-temps avant de s’écrouler à la reprise (80-62) devant Oldenburg. Peu après, Ulm vole de succès en victoire. Cette fois, les riverains du Danube ont disposé (92-80) de Crailsheim, pas au mieux non plus. Aujourd’hui, Bamberg (0/2) n’a d’autre solution que de l’emporter. Pour rappel, seul les derniers des deux groupes qualificatifs seront éliminés. Ca passe ou ça casse donc pour les ouailles de Roel Moors face à Ludwigsburg (20 h 30). A 16 h 30, Francfort se lancera à l’assaut de Vechta.

Terrain extérieur : un grand classique « outdoor » du genre

La photo-mystère de ce jeudi est un véritable cadeau en vue de la fête des pères de dimanche. Inutile d’avoir usé ses baskets dans cette cour pour l’identifier. C’est tellement simple que je vous formulerai un indice sous forme de clin d’œil : avec les derniers clichés en date, on a sans doute été plus souvent à l’école que certains profs et élèves…

Michel CHRISTIANE