Liège Basket s’est incliné par le plus petit écart, après prolongation, lors de son dernier déplacement à Limburg United. Mais une faute oubliée à la dernière seconde du temps règlementaire turlupine les Principautaires qui ont décidé de poser leurs réserves.
C’est la DH qui annonce la nouvelle: Liège conteste la victoire de Limburg United et pose ses réserves. En cause? Une faute non sifflée sur Darnell Harris à la toute fin du temps règlementaire alors que celui-ci venait d’intercepter la balle. Le score était alors de 65 partout et l’ailier américain aurait pu bénéficier de deux lancers-francs.
Dans la course aux Playoffs, cette défaite liégeoise peut coûter cher, d’autant plus que le Basic Fit Brussels est en train de réaliser une véritable remontada. Les officiels de la rencontre ont considéré que la faute sur Harris intervenait à la fin du temps règlementaire, ce que conteste Liège Basket. La commission disciplinaire va désormais fixer une date lors de laquelle les Liégeois pourront venir plaider leur cause. La rencontre sera-t-elle à rejouer? Wait and see comme on dit dans ces cas là…