Andrew Wiggins continue de séduire à Golden State. De quoi envisager un avenir dans la baie?
Lorsque Andrew Wiggins est arrivé à Oakland en échange de DeAngelo Russell, nombreux étaient ceux qui pariaient sur un passage éclair de l’ancien Wolve chez les Warriors. Mais, au fil des semaines, l’ancien first pick de la draft a séduit ses dirigeants et ses coachs. Dernier en date? Ron Adams, spécialiste défense pour les triples champions.
« Je pense réellement qu’il a fait du bon boulot avec nous », développe-t-il à The Athletic. « Il n’a pas de limite. Il peut marquer 20 points sur commande. Il a montré qu’il pouvait être un joueur très complet. J’ai particulièrement apprécié sa défense, notamment sur le porteur de balle. Il a été bon dans ce domaine, contre les meilleurs joueurs de la ligue. De plus, ses pénétrations et ses passes ont été bonnes. J’étais ravi de le voir arriver chez nous et je pense que c’est une star. »
Néanmoins, Wiggins peut – doit? – progresser et sait comment axer son job. « Pas de doute, il peut mieux faire dans certains domaines. Au rebond par exemple. Il a un bon tir extérieur, mais il doit être plus en rythme et être plus régulier. Selon moi, il doit davantage utiliser ses jambes quand il tire. Quand il le fait, il manque rarement la cible. Sur ce point, il est irrégulier » conclut l’asssitant des Warriors.