Multi-titré, Robert Horry avait aussi la réputation d’être un joueur sacrément clutch. Comment faisait-il pour rentrer autant de paniers décisifs.
Avec les Rockets, les Lakers et les Spurs, Robert Horry a conquis plusieurs titres. Sept au total. Et le stretch four avant que ce poste n’existe réellement a également converti un paquet de shoots clutchs. Comment faisait-il? Son coéquipier à San Antonio, Tim Duncan, livre une tentative d’explication.
« Rob se la coule douce pendant tout le match. Et pendant toute la saison aussi, en fait. Il ne fait rien. Il n’a pas envie de jouer et se pointe de temps en temps. Puis vous le mettez sur le terrain dans le 4e quart-temps d’un grand match, que ce soit en saison régulière ou pendant les playoffs et d’un coup il dit : ‘OK, c’est le moment de jouer maintenant. Je me la suis coulée douce toute la saison, mais là, c’est l’heure’.Et il appuie sur le bouton, c’est tout. Aussi bizarre que ça puisse paraître, c’est très exactement ce qu’il fait (rires) » explique la légende de San Antonio.