« Le jogging c’est sympa mais ça devient long »

Comme de nombreux basketteurs, Martin Gillotay est ravi de la non « régionalisation de la TDM2 » et se réjouit de pouvoir prochainement retâter du cuir.

Comme TF1 durant l’été, le basket belge est friand de « sagas ». La dernière en date concernait la TDM2. Après avoir publié de premières séries nationales, la Fédération décidait de scinder Flamands et Wallons pour finalement revenir aux séries initiales. « Sur le plan basket, c’est beaucoup mieux ainsi!« , s’exclame Martin Gillotay. « Mais nous n’allons pas nous mentir non plus: une série plus « régionale » aurait été plus avantageuse pour les déplacements (rires).« 

Heureusement, le bon sens a prévalu. « Régionaliser la D3 aurait vraiment signifié faire un pas en arrière. L’intérêt de la TDM2 est d’évoluer sur le plan national et donc de jouer contre des équipes venant de Flandres, de Bruxelles et de Wallonie » développe l’ailier. « Je me réjouis de pouvoir retoucher prochainement à nouveau le ballon. Le jogging c’est sympa, mais pendant trois mois, ça devient vraiment long. »