Pierrick Van Den Brule revient sur la « régionalisation » de la troisième nationale. Entretien.
Pierrick, que penses-tu de la décision de « régionaliser » la TDM2?
Beaucoup vont s’offusquer de jouer dans une R1++ mais, personnellement et cela n’engage que moi, cela ne me dérange absolument pas. Je suis content d’être avec tous les Liégeois et, concernant le reste des équipes, je trouve cela moins important.
Vous avez terminé quatrièmes derrière trois équipes flamandes cette saison. Ces nouvelles séries peuvent-elle vous servir pour revoir vos ambitions à la hausse?
Non, les objectifs doivent demeurer les mêmes. Aucune équipe ne semblait invincible dans la série initialement publiée et aucune ne l’est dans la nouvelle. Nous jouerons tous les matchs pour les gagner. Je ne connais pas bien Woluwe ni le Royal IV mais nous restons avec tous les Liégeois et c’est de cela dont je suis satisfait. Le jeu flamand est, en général, plus rigoureux, plus carré et mieux organisé. C’est un jeu qui nous correspond mieux et cela me pousse à dire que nous ne devons pas revoir nos objectifs à la hausse. Nous voulions, pour la prochaine saison et à la parution des séries initiales, terminer dans la première moitié du classement et nous le voulons toujours.
Par contre, une question te taraude.
En effet, je me demande quels seront les clubs de notre nouvelle série qui voudront monter en TDM1?