Steve Lenglois revient sur la saison en dents-de-scie des Carriers. Interview.
Steve, comment juges-tu la saison qui vient de s’écouler et que penses-tu de vos résultats?
C’était une saison très particulière. D’une part parce que c’est la première fois qu’il y autant de départs à Sprimont et d’autre part à cause l’arrêt de la saison dû au virus. En ce qui concerne nos résultats, ils ont été en dents-de-scie. Nous avons alterné le bon et le moins bon durant toute la saison. Mais malgré cela, nous terminons quand même troisième Liégeois à la 7ème place.
Cette septième place est-elle celle que vous visiez?
Cette place est convenable mais je pense qu’avec un peu plus de concentration et d’envie lors de certains matchs, nous aurions facilement pu viser la place de premier Liégeois.
Qu’as-tu pensé de votre série de TDM2, du niveau de celle-ci et de la compétitivité du championnat?
Kontich était vraiment une équipe complète et haut dessus du niveau du championnat TDM2. Ensuite, quasiment toutes les autres équipes du championnat étaient capables de gagner contre tout le monde.
Ceci montre une belle compétitivité dans le championnat et sans l’arrêt brutal de la saison, il aurait fallu se battre jusque la fin.
A titre personnel, comment évalues-tu ta saison?
Personnellement, j’ai du me faire à la vie du travail. Je suis kiné et préparateur physique indépendant. Je fais de gros horaires et il a fallu que je prenne le rythme. De plus, j’ai été touché par quelques blessures qui me coupaient un peu l’herbe sous le pied à chaque fois que je retrouvais du rythme…En résumé, je pense que ma saison fut comme nos résultats : en dents-de-scie.
Quels furent les moments marquants ce cette saison?
La « retraite » de notre capitaine Romain Delhaye, « l’explosion de l’équipe pour la saison prochaine et l’arrêt inattendu du championnat.
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?
Notre team building de début de saison où nous étions dans un village perdu mais où nous sommes tombés le bon weekend … celui de la fête du village (rires) ainsi que nos retours en voiture lors des « arrêts pompes ».
Nourris-tu quelques regrets?
Oui, notre classement final car je pense que nous aurions pu mieux faire ainsi que l’annulation de la finale de la Coupe AWBB nationale. Une finale est toujours un chouette match à disputer.