Avec US Awans, Cointe a terminé antépénultième de P2B, évitant ainsi la bascule en troisième provinciale. Benjamin Lesuisse dresse le bilan des Grenouilles pour Liège & Basketball. Entretien.
Benjamin, comment juges-tu votre saison?
Je la qualifie de réussie étant donné que l’objectif du début de saison était de nous maintenir et que nous y sommes parvenus. J’avais toutefois espéré davantage de victoires car ce n’est jamais amusant de perdre beaucoup de matchs.
Vous terminez à l’avant-dernière place de votre série, ex-aequo avec US Awans. Est-ce une juste place pour vous?
Je crois que, cette saison, nous n’aurions pas pu viser le haut du classement mais je suis persuadé que nous aurions pu finir un peu plus haut tout de même. Mais tant que nous n’étions pas dans la zone rouge, c’était l’essentiel.
Qu’as-tu pensé de cette P2B?
J’ai trouvé cette série assez homogène, hormis peut-être Union Liège qui sortait un peu du lot. C’est surtout vers le bas du classement que cela devenait intéressant car plusieurs équipes étaient susceptibles de descendre et cela a donné lieu à pas mal de matchs accrochés lors des dernières rencontres.
Es-tu satisfait de tes prestations?
J’ai essayé de faire de mon mieux à chaque match et d’aider un maximum l’équipe. Je pense avoir satisfait mon coach, Jimmy Defawes, à plusieurs matchs même si j’ai connu aussi des jours avec moins de réussite.
Quel fut le moment le plus marquant de la saison?
Celui qui m’a le plus marqué, c’est le dernier match que nous avons pu disputer à l’US Awans et où nous avons validé notre maintien. Nous avions tous montré un bon visage et été solidaires les uns envers les autres.
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?
J’ai passé beaucoup de bons moments avec l’équipe mais ce que j’ai tout particulièrement apprécié, c’est d’avoir pu rejouer avec mon ami d’enfance Colas Doppée. C’est avec lui que j’ai commencé le basket à Cointe à l’âge de quatre ans.
Nourris-tu certains regrets?
Bien que notre objectif soit atteint, je regrette tout de même de ne pas avoir gagné davantage de rencontres. Nous en avions les capacités mais nous n’avons malheureusement pas toujours bien géré certains matchs.