Au moment où le Covid-19 signait la fin de la saison, Xavier Hubert et la Vaillante Jupille étaient loin de leurs ambitions initiales.
« Nous visions » le Top 3″ rappelle Xavier Hubert. « Notre saison fut décevante car nous avions un effectif assez intéressant sur papier mais la réalité du terrain n’est pas la même. Nous avons réalisé un très mauvais début de championnat avec plusieurs défaites de quelques points contre de très bons jeunes – Alleur, Saint-Louis et Cointe. Notre victoire volée à Wanze en Coupe nous a également fait beaucoup de mal.«
Lorsque la saison fut stoppée nette pour des raisons sanitaires, les Jupillois présentaient un bilan déficitaire en P2B. « Le niveau de notre série m’a agréablement surpris. Certains équipes étaient à mes yeux plus fortes que plusieurs P1 en 2017 et 2018, mes deux années passées au sein de l’élite provinciale » souligne l’ancien Aubelois. « Je me sentais bien cette saison et j’ai pas mal apporté à certaines rencontres mais plusieurs blessures m’ont gêné longtemps. Je me prépare pour la prochaine campagne. » Et de conclure: « Nos belles victoires contre Tilff, Wanze ainsi qu’à Awans et Harimalia furent de bons moments, tout comme les belles fêtes avec un chouette groupe. »