Après plusieurs années d’abstinence, Feyder, l’ex-Pepin, remord à l’hameçon « basket » tandis que le Namurois a mal à ses salles de TDM2. Nouvelle étape sur le parcours tortueux de Mulumba, l’ancien Liégeois alors que le cliché-mystère du jour évoque un site pour le moins atypique : ce sont les infos d’EMCE.
Mike Feyder : « Mon match avec Pepinster à Alost »
Aussi discret dans la vie que précis à l’anneau, Mike Feyder (44 a, 1,97 m) n’a laissé que de bons souvenirs dans un hall du Paire qu’il fréquenta en 1999/2000. « Aujourd’hui, je suis prof de déontologie dans un lycée », précise-t-il, « Mais, après avoir pris du recul avec le basket, je coache à nouveau des jeunes au Sparta Bertrange. » A l’évidence, le « Luxo » n’a pas oublié son séjour à Wegnez : « En tant que pro, mon meilleur souvenir est le match que je livre avec Pepinster au Forum d’Alost. Même si je n’avais que 23 ans à l’époque, j’aurais dû traverser la frontière plus tôt pour y parfaire ma formation. » Encore un qui viendrait bien donner le coup d’envoi d’un duel dans la « salle du bas »…
Après Gembloux, Belgrade a des problèmes de salle
La semaine dernière, j’évoquais les soucis actuels des Gembloutois dont les installations de la « Chapelle Dieu » ne répondent plus aux normes techniques. Toujours en province de Namur, c’est la salle de Belgrade (TDM2, aussi) qui interroge. Le hall José Tyssaen est en pleine rénovation (nouveaux accès et vestiaires) pour un coût estimé à 600.000€. Les travaux devaient être terminés pour début septembre. C’est alors que l’épidémie a fait son apparition entraînant pas mal de retard. Sans parler des prochains « congés du bâtiment » de juillet…
L’ancien Liégeois, Geordy Mulumba, ne tient pas en place…
Faut bien reconnaitre que son passage à Liège Basket (16/17) ne restera pas gravé dans les mémoires. C’est ainsi qu’après un séjour aux USA, Geordy Mulumba (27 a, 2,02 m) arrivait de la capitale, ne s’éternisait guère en Cité ardente et repartait aussitôt dans le Brabant Wallon. La saison passée, il louait ses services et ses centimètres à Nivelles. Pas pour longtemps car le gaillard met désormais le cap sur Woluwe (TDM2). « Il faut savoir que j’habite Bruxelles et que je veux réduire mes déplacements. » Pour combien de temps ?
Terrains extérieurs : le creuset d’une future star du foot
Cette aire de jeu n’existe plus. Et c’est tant mieux. Elle se situait dans un des quartiers les plus populaires de la Cité ardente. Jouer là-bas constituait un véritable cauchemar pour les équipes adverses vu l’état (lamentable) du terrain. L’indice : c’est pourtant ici qu’une future star du foot a appris à shooter dans le ballon…
Michel CHRISTIANE