Avec Visé, Kieran Permanne a terminé avec un ratio victoires/défaites positif en P3C. Interview.
Kieran, que retiendras-tu de la saison écoulée?
Nous avons vraiment connu une saison particulière avec un dénouement logique. Nous avons vécu un très bon début de saison grâce à une série de victoires avant de connaître un petit creux. Avec deux retours à la mi-saison, je pense que nous aurions pu surprendre en deuxième partie de championnat mais celui-ci s’est arrêté… Nos résultats dépendaient de nos prestations: nous avons accroché une ou deux équipes bien classées tout comme nous sommes passés à côté de matchs où nous comptions pourtant vingt points d’avance à la mi-temps…
Vous terminez toutefois avec une balance victoires/défaites positive.
Nous terminons dans le milieu de classement avec de belles victoires de quelques points et de défaites parfois de peu.
Qu’as-tu pensé de cette P3C?
La série me semblait assez forte. Cependant, il m’est difficile de juger car je n’avais plus joué dans cette division depuis quelques années. Je n’ai plus de points de repères récents. Quand j’ai regardé les équipes de la série par rapport à leur classement de l’année précédente, je m’étais déjà fait une idées des équipes dangereuses et, à l’arrêt de la saison, mes suppositions se sont avérées plus ou moins correctes (rires). Je pense que nous avions la chance d’avoir davantage dans notre série que dans celle de Stavelot.
Es-tu satisfait de ta production?
J’ai d’abord dû retrouver la confiance que j’avais un peu perdue en fin de saison dernière et puis je pense avoir livré de meilleures prestations au fil des semaines avant de me blesser. Je n’ai pas non plus surpassé la division, n’exagérons rien (rires). Au niveau ambiance, je pense avoir joué mon rôle habituel que je continuera à remplir la saison prochaine.
Quels furent les moments marquants de cette campagne?
Notre match à Modave où nous fûmes ridicules et menés toute la partie avant de finalement nous imposer dans la dernière minute ainsi que notre belle prestation chez nous contre Alleur et, évidemment, l’arrêt précipité de la saison.
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?
Mon intégration dans ma nouvelle équipe et de pouvoir découvrir de nouvelles têtes. Surtout, j’ai retrouvé la saveur de la victoire que j’avais un peu oubliée la saison passée (rires).
As-tu des regrets?
Non, pas vraiment si ce n’est de n’avoir pu créer quelques surprises en fin de saison car je sentais que nous commencions à mieux jouer.