Cinquièmes de P4A après une championnat réussi, les troupes de Thibault Herpin-Akkermans se sont renforcées pour relever le défi de découvrir la troisième provinciale. Le coach de Pepinster fait le bilan de la saison écoulée et évoque l’avenir.
La saison:
« Pour une nouvelle équipe avec des joueurs ne se connaissant pas, la première partie de la saison fut intéressante. L’osmose fut présente dès le début et nous avions bouclé le premier tour à la quatrième place avec seulement trois défaites infligées uniquement par les équipes figurant sur le podium. Le deuxième tour fut plus difficile, notamment à cause de l’accumulation de blessures. Cela nous a par exemple obligé à déclarer forfait à Welkenraedt juste avant le confinement. Mais l’objectif premier de la saison – bien s’amuser ensemble – a largement été atteint. Niveau ambiance du groupe, il n’y a rien à redire (rires).«
La cinquième place:
« Nous aurions pu conserver notre quatrième place mais les aléas de la saison en ont décidé autrement. Dans l’ensemble, les résultats sont toutefois plutôt satisfaisants. »
La P4A:
« Nous sommes tombés dans une série de quatrième provinciale très relevée avec trois grosse équipes – Welkenraedt, Eupen et Saint-Michel – qui étaient clairement au dessus du lot et trois ou quatre outsiders – Aubel, Ensival, Belleflamme – où l’expérience était bien présente. La hiérarchie était bien établie. Pour avoir vu et joué pas mal de matchs dans d’autres séries de P4, je peux affirmer que le niveau moyen de la P4A était très élevé. »
Son expérience:
« Je pars du principe que l’on peut, et doit, toujours faire mieux. Tirer des leçons de ce qui fut positif et négatif et tenter de faire mieux la saison suivante.«
Les moments forts:
« En premier lieu, c’est l’ambiance qui régnait dans l’équipe avant, pendant et après les entrainements et les matchs. C’est un vrai plaisir de travailler avec ce groupe. Certains matchs du premier tour lors desquels nous avions affiché un niveau de jeu très élevé m’ont ravi tout comme de voir, un dimanche matin, tous les joueurs blessés – six joueurs valides et six en civil sur le banc – présents. C’était très gratifiant. »
Ses coups de cœur:
« Avoir un groupe qui n’a rien lâché et est resté soudé malgré les difficultés. A tel point que l’entièreté du groupe repart pour une nouvelle saison.«
Ses regrets:
« Comme tout le monde, que la saison se soit arrêté prématurément et de façon si brutale même si, évidemment, c’était totalement justifié et logique. Sur le plan purement sportif, je regrette de n’avoir pu accrocher à notre tableau de chasse une équipe du trio de tête. Nous ne sommes pas passés loin à Welkenraedt mes l’expérience des locaux avait fait la différence dans le quatrième quart. Dans les autres confrontations face aux équipes du top, nous n’avions pas eu droit au chapitre. »
Le futur:
« Pour être plus compétitifs, nous avons décidé d’étoffer le groupe, tant en quantité qu’en qualité. D’autant plus que nous aurons un autre gros challenge à relever la saison prochaine: la découverte de la troisième provinciale. »