Le titre de cet article est volontairement humoristique pour cadrer avec la photo qui l’illustre. Il n’en reste pas moins qu’Alija Kabangu apportera un vrai plus la saison prochaine à l’atypique raquette calidifontaine. Celle-ci manquait parfois de taille et de muscle par rapport à ses adversaires. Olivier Matray, grand ami de la nouvelle recrue et assistant de Marc Hawley en TDM1, se confie sur cette arrivée.
Oli, Kabangu est-il le point d’ancrage qui vous manquait dans la peinture?
Oui, Ali nous apportera un peu de muscle dans la raquette, ce qui ne fera pas de mal. Les vrais postes cinq sont des denrées rares à Liège. De plus, il a déjà joué chez nous, il a une super mentalité, connait parfaitement le club et la manière de fonctionner du coach. Ce n’est donc que du positif.
A titre personnel, vu votre amitié, cette arrivée doit te réjouir?
Oui, bien sûr. A titre personnel aussi, je suis très heureux qu’Ali revienne à Ninane. C’est un ami de longue date, avec qui j’ai joué durant plusieurs saisons, à l’Etoile en R1 et à Ninane en D3. De plus, nous nous téléphonons régulièrement et nous voyons beaucoup en dehors du basket. J’ai hâte de pouvoir bosser avec lui.