Nicolas Danze revient sur la saison mouvementée de Braives en troisième provinciale.
La saison:
« Selon moi, cette saison fut relativement mitigée. Nous avons réussi de gros débuts avec une équipe de feu et puis, du jour au lendemain, nous sommes passés de tout à rien en enchainant six revers consécutifs qui ont débouché sur un changement d’entraineur. Une fois que nous avons regoûté à la victoire, les choses se sont enchaînées positivement et nous avons pu remarquer une belle progression au classement. L’ambiance sur le terrain n’était pas toujours idéale mais qu’est-ce qu’elle était extraordinaire en troisième mi-temps (rires)! Malheureusement, le championnat s’est arrêté bien trop tôt. Aurions-nous pu accrocher le Top 3? Seul le « corona » nous le dira.«
Le classement des Giants:
« A part en étant invaincus, je pense qu’on ne peut jamais être réellement statisfaits. En encore… Notre cinquième place est vraiment pas mal du tout même si, à mon humble avis, sans nos déboires, nous pouvions prétendre au Top 3. »
La P3C:
« Une série fortement balancée et absolument pas dénuée de talents. Outre Alleur et Grâce-Hollogne au-dessus du lot quand ils le décidaient, tout le monde était inquiétant pour tout le monde et capable du meilleur comme du pire, à l’instar de nos deux rencontres diamétralement opposées contre Aywaille. »
Ses prestations:
« Une saison en dents-de-scie. J’aurais aimé être plus régulier dans mon apport à l’équipe. J’ai relativement apprécié mes performances en début de championnat et suis insatisfait de n’avoir pu maintenir la cadence. A l’arrivée du nouveau coach, j’ai eu des missions défensives à honorer et cela a primé dans ma dépense d’énergie en match. Le jeu défensif n’était pas forcément mon point fort, je me suis donc davantage concentré sur cet aspect lors de la deuxième partie de saison. »
Les moments marquants:
« Sans aucun doute l’arrêt forcé du championnat à cause du Covid-19. Je pense que c’est assez inouï dans le milieu du sport et je pense ne plus connaitre cela en tant que joueur. La rencontre contre Modave lors de laquelle j’ai pu affronter mon frangin fut un moment fort, pas seulement pour cette saison mais pour l’entièreté de mes années basket. Dommage que le Covid nous ait privé de la rencontre retour. Enfin, j’ai particulièrement apprécié les troisièmes mi-temps (rires).«
Ses regrets:
« Je n’en ai pas spécialement si ce n’est l’arrêt prématuré de la saison et le fait que la reprise sera difficile. D’habitude, nous jouions encore entre nous pour le plaisir avec d’autres gars de la région durant le mois de juin. Le basket me manque cruellement.«