Tout en remettant le basket à sa juste place, Jérôme Jacquemin évoque le prochain championnat de TDM2 que Sprimont abordera avec un effectif totalement remanié.
Après deux années sous la houlette de Vincent Degives pour gérer l’après Pascal Horrion, l’équipe fanion de Sprimont débutera un nouveau cycle avec les arrivées de Jérôme Jacquemin et de plusieurs joueurs de Liège Basket.
Avec un effectif totalement remanié, les Carriers disputeront un championnat de TDM2 qui aura un fameux accent liégeois! « Je me réjouis de compter autant de derbies. Nous espérons vraiment que Ninane viendra s’y ajouter. Apparemment, le niveau était relevé cette année et risque de l’être encore la saison prochaine » souligne le nouveau boss de Sprimont. « Ce qui est certain, c’est qu’avant de regarder les autres équipes, il faudra construire la nôtre. Avec un tout nouveau groupe, la préparation sera capitale. Or, à l’heure actuelle, personne ne sait comment va se dérouler la reprise. J’espère que la fédération nous laissera le temps nécessaire entre la reprise des entraînements et celle du championnat pour mettre un maximum de choses en place. » Et de conclure: « Cela dit, ça n’est jamais « que » du basket. En regard de la situation que nous vivons – et de ce qui risque de suivre- , tout ceci n’a qu’une importance très relative…«