Si Gael Colson est loin d’être convaincu par la nouvelle formule du championnat R1, son équipe de Liège devrait bien tenir la route.
La saison prochaine, la R1, qui comptera dix-huit ou dix-neuf équipes, proposera une formule totalement inédite. « Je trouve cela vraiment ridicule de faire des poules alors que nous sommes beaucoup de Liégeois et que nous n’auront peut-être pas la chance de tous nous rencontrer » vitupère Gael Colson.
Avec Liège, l’expérimenté ailier défiera Tilff, Verviers, Cointe, Andenne et Ciney. « Je suis impatient de rencontrer nos adversaires mais cela me semble absurde de pointer un favori. En jouant à peine quelques matchs comme ça, on va se croire en Playoffs où il faudra engranger un maximum de victoires » enchaine-t-il. « Je pense d’ailleurs que toutes les victoires vont compter double. »
Pour la prochaine campagne, la R1 de Liège présentera un visage neuf. « Tout est nouveau, il faudra que, dès le début, nous puissions nous trouver et nous entendre. Car l’entente est la base de tout » prévient Gael. « Nous avons réussi à attirer de bons joueurs et j’ai hâte que tout reprenne pour que nous puissions nous voir et avancer ensemble. Nous commencerons par essayer de gagner des matchs pour nous sauver et, après, nous verrons ce qu’il en sera. »
Avec Joseph De Sutter aux manettes et quelques bons renforts (Elias Bonni, Benjamin Liégeois, Jimmy Kamel, Valentin Weiler, Lucas De Sutter, Goran Milanovic, Henri Corbusier, Didi Kissenga notamment) nul doute que les Principautaires seront compétitifs.