Une saison historique pour Gembloux

Solide leader de première régionale, Gembloux a également caracolé en tête des classements en P1 et en P3. Un fameux tiercé gagnant.

La saison de Gembloux restera gravé dans les annales. En R1, la formation drivée la majeure partie de la saison par Bruno Rowet (avant que celui-ci ne soit remplacé par Tom Poppe) a dominé le championnat de la tête et des épaules et accède à la TDM2. « Nous avons réalisé, dans l’ensemble, une bonne saison. Les objectifs du club – être en bonne place pour les Playoffs – furent atteints même si, dans le vestiaire, nous ne cachions pas notre volonté d’être champions » nous avait confié Charly Bernard. « Je pense que nous méritons de terminer à cette première place. Nous ne la volons à personne, nous y sommes depuis le premier match de la saison et avons su enchaîner. Heureusement d’ailleurs car avant que la saison ne débute, j’avais dit aux journalistes que nous serions champions si nous étions épargnés par les blessures… (rires). »

Mais, en P1 et en P3 aussi les Gembloutois se sont distingués. La P1 locale composée de jeunes du cru est promue en R2 tandis que la P3 remporte sa série de P3C et accède à la P2.

Une saison historique sur laquelle revient canalzoom.