« C’est le G.O.A.T. »

Jordan était un sacré compétiteur et se fixait lui-même certains challenges. De quoi faire de lui le GOAT indiscutable selon Magic Johnson.

Le côté rancunier et compétiteur de Michael Jordan a été abondamment documenté. Cette fois, c’est Magic Johnson qui livrent certaines anecdotes, comme lors de cette finale de 1992. « La veille nous étions chez lui tout la nuit, à jouer aux cartes. Nous jouons à un jeu qui s’appelle bid whist et son père est mon coéquipier, et Charles (Oakley) et lui sont ensemble. Nous passons une super soirée et je lève la tête et je vois qu’il est 1h ou 1h30 donc je dis : ‘Je dois y aller pour que tu puisses aller dormir.’ Il se tourner vers moi et il dit : ‘Ne t’en fais pas pour ça. Clyde Drexler va avoir des soucis demain.’ Tout ce qu’il m’avait dit la veille, il l’a fait sur le terrain. C’est ce que les gens ne savent pas. Nous sommes restés assis là toute la nuit et il me disait comment il allait dominer Clyde. Il avait une aversion pour Clyde Drexler pour je ne sais quelle raison » raconte Magic.

Peu importe l’activité, Jordan participait toujours pour gagner. « Il doit toujours y avoir un enjeu. Nous ne pouvons pas juste nous contenter de shooter. Il doit y avoir de l’argent en jeu. Il aimait jouer pour quelque chose, faire du trash talk et nous apprécions chaque moment, et cela a changé notre relation. Notre relation était spéciale durant ces deux mois passés ensemble. Nous jouions aux cartes chaque soir. Il ne me laissait pas aller au lit. Il jouait aux cartes de 23 h à 5h du matin, il dormait 2 heures, déjeunait à 8 h, partait jouer au golf, faisait une sieste de deux heures et à la mi-temps il était à 30 points. Ce mec était tout simplement incroyable. C’est le G.O.A.T. » conclut l’ancien meneur de jeu des Lakers.